Fenêtre ronde avec éventail
Cette technique connue de l'encadrement fantaisie est le résultat :
d' un travail qui superpose 14 étapes (si je ne parle que de la partie esthétique, c'est à dire lorsque j'encolle du papier) ..... dont 13 sont concernées par l'habillage de cartonnettes ( je vous rappelle qu'il s'agit des cartons dont l'épaisseur est la moins importante) et 1 qui est consacrée à un carton biseau pour réaliser l'habillage du biseau 45 ° qui entoure directement le sujet
Et pour la petite histoire,,j'ai eu bien dû mal à selectionner les papiers. Je n'ai eu aucune hésitation pour le choix du premier papier à motif rouge mais je pensais au départ en mettre de manière alternative sur chacune des cartonnettes. Mais très vite, j'ai estimé qu'il ne fallait pas surcharger le travail de ce motif et qu'il fallait pouvoir doser au contraire avec un autre papier plus neutre tout en réussissant à mettre en valeur l'éventail (qui est donc relevé par le dépassant d'un ton gris plus foncé)
Le choix de la couleur du passe partout principal (ici: rouge/bordeau) qui constitue la fenêtre ronde est venu réhausser le tout pour équilibrer les teintes et la touche finale : une baguette sobre, argentée dont le mérite en revient à celle qui avait repéré et admiré le cadre dès le début de sa réalisation! Merci AGNES!
Petit clin d'oeil : ou petite phrase du jour : Si chacun arrive à trouver sa place dans la vie
( ce qui serait un idéal), ce cadre trouvera t-il la sienne ?
et pour la question rituelle : si vous avez un avis donnez- le!