le médaillon et ses torsades

Publié le par cadrement-autre-chose.over-blog.fr

Si on parle "technique", il s'agit d'un biseau français ovale autour duquel j'ai inséré des torsades ( découpage de fines bandelettes de papier que j'ai torsadées au moment du collage: un vrai jeu de patience!!!). Et j'ai complété ce travail par un encadrement de deux cartonnettes dont le passe partout est chantourné. Lors de cette création, j'ai opté pour un biseau ovale pour donner une idée de médaillon, ce qui correspondait bien au sujet qui est une photo.

 

Peut être un reproche à faire dans cette création ?: l'encadrement est relativement grand par rapport au sujet . Ce dernier aurait  pu être mis en valeur autrement par un encadrement fantaisie plus intimiste.

 

Pour vous permettre de percevoir les différentes étapes lors de l'habillage des cartonnettes ou cartons, voici plusieurs vues classées chronologiquement et qui se superposeront pour donner l'encadrement fantaisie:

 

 

 

4 modifiée   05 modifiée
 

  Habillage du biseau français ovale : premier

"étage"

 

  Réalisation des torsades : deuxième "étage"
 
 3 modifiée
 P1560709
 

cartonnette  de forme géométrique simple                                     Travail des torsades en gros plan

pour cacher les collages des torsades :

3 ième "étage"

 

1 modifiée Voilà le travail final avec l'habillage du passe -partout chantourné


Il faudra encore bien sûr ajouter les baguettes et le verre ... Suite donc dans un prochain épisode !

 

Mais auriez- vous déjà votre petit mot à dire ?

 

 

et merci à toi Christiane pour ta confiance totale dans la réalisation de ce travail!!! 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Très belle harmonie de couleurs et belle technique, moi perso je me serai arrêtée à l'étape 2 en rajoutant peut-être le papier de pont "japonais" de la troisième étape mais je trouve que les<br /> arrondis pointus couleur parme de la denière étape cassent un peu la belle ambiance qui se dégageait jusqu'alors, mais tu le dis toi-même le résultat final est peut-être trop grand par rapport au<br /> caractère intimiste de la composition initiale... mais les goûts et les couleurs.... mais comme tu souhaites des critiques ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je prends les critiques .. positives ou négatives et j'essaie de les engranger pour m'améliorer ... et je te remercie d'y participer ! il est vrai aussi que j'ai commencé le travail par le<br /> passe partout principal donc par ce qui apparaît comme être la dernière étape mais qui pour moi fut la première ,du coup ce n'est qu'une fois fini que j'ai trouvé le travail trop grand (lorsque<br /> j'ai eu tout assemblé ).  En conclusion, je note ton commentaire et verrai comment aborder cette composition autrement lorsque j'aurai l'occasion de la reprendre. Je pense dans un prochain<br /> cadre reprendre le travail des torsades et j'ai l'intention de l'appréhender diféremment . Merci tout plein ZAZITA!<br /> <br /> <br /> <br />