Quand on peut faire simple...

Publié le par cadrement-autre-chose.over-blog.fr

Deux ouvertures en triangle dans des angles opposés

 

 

Il est probable et même certain que tout le monde n'apprécie pas l'encadrement fantaisie. Pour différentes raisons , un encadrement plus classique peut mieux convenir. De ce fait, cela m'interpelle ou me pousse à réfléchir sur plusieurs manières possibles d'encadrer un sujet. Ainsi,dans cet article, je vous propose de vous emmener avec moi dans ce chemin de refléxion et de partir découvrir des encadrements tout simples avec un rien de fantaisie (sinon il serait inutile de les exposer ici car cela n'apporterait rien de nouveau). Je vais essayer sobrement d'apporter un petit plus à l'encadrement sans multiplier les superpositions, cartonnettes et papiers de toutes sortes. Vous me direz ce que vous en pensez.

Pour ce premier essai, j'ai choisi une peinture réalisée par une amie. (sujet de choix quand il s'agit d'encadrer une oeuvre originale!).

Mon apport (ou mon choix) : Oser la couleur et j'ai même failli aux règles d'usage en matière d'encadrement car je n'ai pas opté pour des tons se trouvant dans le sujet initial pour habiller le passe partout principal.

Un petit rien de fantaisie : La technique ici se voulait sobre; j'ai donc introduit de manière symétrique juste une ouverture géométrique à deux angles opposés. Pour faire écho aux couleurs de la peinture, les couleurs choisies cette fois se retrouvent dans l'oeuvre. Et pour poursuivre ma lancée et  garder un coté pétillant à mon travail avec le jeu de couleurs vives, j'ai opté pour un biseau 45° (classique sur le plan technique) avec un habillage d'une couleur différente pour chaque coté. ( la photo souligne mon étourderie: j'ai encore oublié de prendre le cadre en photo avant de mettre le verre: d'où le point lumineux dû au flash et au reflet...).

 

IMG 0218

A la réflexion : Ce n'est peut être pas si sobre que ça !  ? 

Donnez moi votre avis ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article