Une fleur et ses pistils en perles

Publié le par cadrement-autre-chose.over-blog.fr

  Pour cette photo d'artiste ....

 

Toujours dans la série des photos d'Isabelle, j'ai créé ce deuxième encadrement pour explorer divers pistes à partir du même type de photo (ici des photos de fleurs).Dans le premier article, je vous ai proposé un entre deux verres (encadrement que je voulais minimaliste volontairement pour qu'apparaisse presqu'exclusivement le travail d'Isabelle).

 

Là, je vous présente une création que j'ai imaginée pour explorer l'encadrement fantaisie papier avec une petite touche de fantaisie supplémentaire: l'introduction de pistils réalisés à partir de fil de fer (couleur or) et de perles qui prolongent la fleur.

 

P1340447  P1340449


 

Regardons le travail en partant du milieu , c'est à dire du sujet pour aller progressivement vers l'extérieur:

 

La photo est posée sur un biseau inversé* et tout autour existe une gorge d'1 bon cm de façon à donner du relief et de la profondeur. Cette gorge a été créée en cachant sous une cartonnette une réhausse en  carton mousse.  Le biseau est habillé d'un papier blanc cassé pour garder une neutralité ou une douceur directement autour du sujet. La couleur verte domine sur l'ensemble des  cartonnettes pour permettre des touches de couleur orangée bien pétillantes..Jai donc inséré un dépassant orange sous la cartonnette habillée de papier et pour faire un rappel avec le biseau inversé, j'ai utilisé un papier blanc cassé avec des motifs dorés. Ce ton doré est repris au moyen des fils "or" ainsi que par quelques perles. 

Enfin, trois passe -partout dont deux chantournés **font l'encadrement final et apporte de la gaité ? de la légèreté ? pour équilibrer le travail des lignes droites.

Donc au total: 7 étapes d'habillage et de superpositions de cartonnettes pour aboutir à cette réalisation... sans oublier la conception des pistils : j'ai mis un certain temps pour trouver l'astuce des pistils.... et réussir à faire tenir les perles de manière esthétique et pratique!!!!

 

Ai-je réussi ?

 

 

IMG 0481

 

Je le présenterai à Mulhbach le 8 octobre 2011 ... Venez le voir "en vrai" ....

* Pour comprendre le biseau inversé, vous pouvez vous référer à l'article intitulé "biseau inversé et biseau pagode."

 ** Chantourner : découper ou évider suivant un profil courbe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article