Un peu d'Alsace : les aquarelles de Salvatore ADDIS

Publié le par cadrement-autre-chose.over-blog.fr

1) Le pavé et ses mini accolades

 

 

Voici ce que je vous propose avec une illustration d'un artiste que j'ai rencontré dans les rues de Strasbourg ... D'ailleurs me voici donnée l'occasion de vous en parler car vous pouvez aussi aller le découvrir. On le trouve en général du coté de la petite france en été et vend ses aquarelles qui "croque" les atouts et les détails de notre ville avec une finesse qui me plait.

 

Et c'est vrai aussi que je n'en parle pas assez et pourtant les artistes illustrateurs/ peintres sont au coeur de mon travail car sans eux ..... je ne pourrais rien faire !!!

 

Donc aujourd'hui, il s'agit d'une copie* d'une de ses aquarelles que j'ai achetée il y a deux ou trois ans. 

 

P1290974  P1290976

 

La technique est sympathique néanmoins après réflexion, il m'a semblé qu'il aurait été plus adapté d'insérer un sujet plus fantaisite ... En effet, ici, ce sujet alsacien aurait mérité une travail plus sobre, plus épuré . ( me semble t-il).

 

2)Un encadrement en trompe l'oeil .....

 

Alors voici, pour ce second encadrement, cette sobriété qui manque dans mon travail précédent et met en valeur le travail de l'artiste:

 

P1290986

  P1290988

la couleur de la photo ci dessus correspond mieux à la

réalité .

 

Avez vous un avis différent ?

 

 

*Mr Addis vend ses ouvres originales mais aussi des copies de très belle qualité sous forme de cartes (idéales pour cartes de voeux.....).

Publié dans Cadres fantaisie +++

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article